Prévisions météo Coup de vent vendredi et risques d'inondations
MeteoNews confirme ses prévisions émises il y a trois jours, concernant un fort épisode venteux vendredi et des pluies abondantes ces prochains jours (pouvant conduire à des crues).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les précipitations, répétitives et potentiellement abondantes ces prochains jours, feront craindre des inondations en tombant sur des sols déjà saturés d'eau.(© Terre-net Média) |
Vendredi, une dépression secondaire traversera le pays. Elle occasionnera des pluies fréquentes, souvent abondantes, et surtout un net renforcement des vents. Les rafales culmineront généralement entre 100 et 110 km/h sur les côtes vendéennes et charentaises, 80 et 100 km/h sur les côtes bretonnes, le long de la Manche et sur le littoral aquitain. Ce coup de vent gagnera les régions centrales (nord du Massif Central, région Centre, Bassin Parisien, Normandie) dans l'après-midi puis le nord-est et l'est en soirée (Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace, Franche-Comté, Bourgogne, vallée du Rhône). Les rafales atteindront souvent 60 à 80 km/h sur ces régions, ponctuellement davantage sur les hauteurs (Morvan, Vosges, Jura). Ce coup de vent restera très classique pour la saison.
Pluie et vent au rendez-vous
Les précipitations, répétitives et potentiellement abondantes ces prochains jours, feront craindre des inondations en tombant sur des sols déjà saturés d'eau en surface sur une large moitié nord (crues probables). Ces pluies importantes sont toutefois de bonne augure pour le remplissage des nappes phréatiques.
Les conditions largement dépressionnaires d'octobre vont se poursuivre en ce début novembre, apportant beaucoup de pluie et des vents forts.
Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :